FLASH : Vacances d’été du 30 juillet au 27 août 2022

4 Formules de séjours en Pension complète vous sont proposées.

Pour plus d’informations, cliquez sur : Pension complète (vignette à droite).

Pour toute demande de séjours, merci de nous contacter au 07 89 52 97 95 ou par e-mail : contact@bearnpontdecamps.asso.fr.

FLASH : Les 50 ans de l’Association

Le samedi 25 juin 2022*, réservez cette date !

Inauguration de l’exposition sur site et du film dans le cadre du Travail de Mémoire

Visite des locaux rénovés

• * horaires à venir

L’Association Béarn Pont de Camps, constituée en 1972, gère l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps.

Notre concept de Vacances :
Un lieu de passion et d’engagement participatif favorisant le vivre ensemble.

Proposer un Tourisme social associatif :
L’Association a pour volonté de rendre accessible à tous des vacances à la montagne, en ayant notamment une politique tarifaire spécifique. Elle souhaite également faire vivre des vacances autrement, par une mixité sociale et générationnelle.

Dans cet esprit, l’Association a mis en place un fonctionnement original en Pension Complète :

La gestion du centre est assurée par des bénévoles recrutés et formés pour cela.

La participation active des vacanciers aux tâches suivantes est demandée :
Mise en place des couverts pour les repas, débarrassage des tables, la vaisselle est faite en commun, nettoyage de leur chambre et des sanitaires collectifs.

L’animation et la vie du centre :
À Béarn Pont de Camps priorité à l’échange, au dialogue, à la rencontre avec les autres. Pour cela, une salle de jeux pour les enfants, une salle de ping-pong / baby-foot ainsi qu’une bibliothèque et une salle de projection sont mis à disposition. Les jeux de sociétés trouvent leur place lors de soirées conviviales autour de la cheminée.
De plus, chaque participant (Famille ou Groupe) est libre de proposer au reste des vacanciers des animations comme : du chant, de la musique (instrument, karaoké), projection de film, soirée conte, etc.

L’ambiance est chaleureuse et conviviale, avec le respect de l’intimité de chacun, dans un esprit d’amitié et d’échanges.