Actualité & mémoire

L’Association, soutenue par le Conseil départemental, la Région Nouvelle Aquitaine et l’Europe dans le cadre du projet LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) Haut-Béarn, réalise actuellement une Collecte de mémoire.

Prochainement, les entretiens individuels audio vous seront proposés à l’écoute.

Nous sommes accompagnés dans ce travail par :

Carine Vendôme (conteuse formée à la collecte de mémoire)

Muriel Cayla (graphiste : BleuEditions),

Pierre Coudouy (photographe),

Yann LABOURIE (vidéaste) et Antoine RODERO (Directeur de la CUMAMOVI pour la technique).

Afin de s’imprégner du lieu et de son histoire – passée et présente – Carine et Pierre se sont rendus en résidence d’artistes à Pont de Camps dans le courant du mois d’août.

Malgré la crise sanitaire, le projet se poursuit et nous espérons pouvoir vous le restituer en 2022 pour les 50 ans de l’Association !