Séjours Pension Complète

+ petit-déjeuner
+ déjeuner ou pique-nique
+ goûter

L’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps est géré par des bénévoles (seuls les cuisiniers du centre, et la secrétaire basée à Pau, sont salariés), il reçoit familles et groupes sous la formule de la Pension Complète pendant les périodes d’été (juillet-août), d’hiver (février-mars) et de fin d’année (5 à 6 jours) après Noël.

Familles / Individuels

Le temps des vacances est l’occasion de se retrouver en famille ! Venez donc séjourner à l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps.

Nous vous proposons :

Des chambres de 2 lits simples ou 4 lits superposés avec lavabos dans chaque chambre et des sanitaires (douches, WC) à partager.

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque, salle de jeux pour les enfants.

Les vacanciers sont sollicités afin de participer :

Aux différentes tâches quotidiennes : mise en place des couverts pour les repas, la vaisselle est faite en commun, nettoyage de leur chambre et des sanitaires collectifs.

L’animation et la vie du centre :

Béarn Pont de Camps privilégie l’échange, le dialogue et la rencontre avec les autres. Les jeux de sociétés (mis à disposition) trouvent leur place lors de soirées conviviales autour de la cheminée.

Chaque participant (Famille ou Groupe) est libre de proposer au reste des vacanciers des animations comme : du chant, de la musique (instrument, karaoké), projection de film, soirée conte, etc.

Groupes associatifs divers, ACM, foyer, etc.

Lieu de mixité sociale et intergénérationnelle, l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps, vous accueille en Pension Complète, afin que vous puissiez profiter des richesses de la Vallée d’Ossau lors des saisons d’été et d’hiver.

Nous vous proposons :

Des chambres de 4 ou 6 lits superposés avec lavabos dans chaque chambre et sanitaires (douches, WC) à partager.

Une cuisine familiale réalisée à partir de produits locaux et de saison. Tous les régimes signalés sont respectés : repas sans porc, allergies alimentaires, végétarien. (A condition de prévenir avant le séjour)

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque.

Les vacanciers sont sollicités afin de participer :

aux différentes tâches quotidiennes : mise en place des couverts pour les repas, la vaisselle est faite en commun, nettoyage de leur chambre et des sanitaires collectifs.

L’animation et la vie du centre :

Tarifs Pension Complète

Séjours Gestion Libre

Toute l’année Hors Périodes de Pension Complète

Dès le mois de septembre à fin juin, hors vacances Été (juillet-août) et Hiver (février-mars), l’Association permet à des groupes d’utiliser l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps, pour des fins de semaine, des stages de formation, etc.

En fonction du nombre et de la composition du groupe,
il pourra vous être attribué :

soit un îlot pour 25 pers. max. appelé espace LURIEN comprenant : cuisine, séjour, coin cheminée, sanitaires communs, 2 salles de réunions ;

soit un îlot pour 73 pers. max. appelé espace BROUSSET/SAOUBISTE comprenant : cuisine, salle-séjour, coin cheminée, sanitaires communs, 3 salles de réunion ;

soit l’ensemble des bâtiments pour un groupe de 96 personnes Maxi.

Groupes Associatifs Divers (sauf particuliers)

L’Hébergement de Montagne Béarn Pont de Camps, vous permettra de réaliser vos objectifs, soit dans les locaux (réunions, séminaires, rencontres, séances de travail ou activités de loisirs), soit dans son environnement montagnard naturel et préservé (randonnées, ski, etc.) ou les deux. Les locaux, peuvent recevoir des groupes jusqu’à 96 personnes.

Vous pourrez bénéficier de plusieurs salles d’activités/ réunions, d’un coin bibliothèque, de l’espace extérieur et d’une grande salle de ping-pong ou de baby-foot.

Groupes Scolaires

Toute l’année, sauf durant les vacances d’été (juillet-août) et d’hiver (février-mars), l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps vous accueille pour des classes de nature, etc.

Nous louons les locaux en gestion libre pour une ou plusieurs classes (96 places disponibles). Vous pourrez bénéficier de plusieurs salles d’activités (salle de classe, de jeux, de repos), d’une bibliothèque, de l’espace extérieur, d’une grande salle de ping-pong ou de baby-foot.

Tarifs Gestion Libre

Séjours Pension Complète Hors Saison

Hiver : mois de février & mars
Été : mois de juillet & août

Cette formule concerne les Groupes associatifs divers et les Groupes scolaires, souhaitant de la pension complète en dehors des périodes prévues (mois de février & mars / juillet & août)

Le groupe doit-être constitué de 40 personnes minimum à 96 personnes maximum pour un séjour de 2 Nuits minimum.

Le séjour :

Vous serez accueillis par une équipe de BÉNÉVOLES (Responsable + économes) ;

Une cuisine familiale réalisée à partir de produits locaux et de saison, vous sont proposés. Tous les régimes signalés sont respectés : repas sans porc, allergies alimentaires, végétarien. (A condition de prévenir avant le séjour) ;

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque, salle de projection, salles d’activités / réunions.

Tarifs Pension Complète Hors Saison