Séjours Pension Complète

+ petit-déjeuner
+ déjeuner ou pique-nique
+ goûter

Suite aux contraintes sanitaires et à la difficulté d’accueillir en collectivité, nous proposons des séjours UNIQUEMENT qu’en GESTION LIBRE pour le premier SEMESTRE 2021.

Les infos ci-dessous ne sont plus valables pour l’INSTANT.

Familles / Individuels

Le temps des vacances est l’occasion de se retrouver en famille ! Venez donc séjourner à l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps.

Nous vous proposons :

Des chambres de 2 lits simples ou 4 lits superposés avec lavabos dans chaque chambre et des sanitaires (douches, WC) à partager.

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque, salle de jeux pour les enfants.

Les vacanciers sont sollicités afin de participer :

Aux différentes tâches quotidiennes : mise en place des couverts pour les repas, la vaisselle est faite en commun, nettoyage de leur chambre et des sanitaires collectifs.

L’animation et la vie du centre :

Béarn Pont de Camps privilégie l’échange, le dialogue et la rencontre avec les autres. Les jeux de sociétés (mis à disposition) trouvent leur place lors de soirées conviviales autour de la cheminée.

Chaque participant (Famille ou Groupe) est libre de proposer au reste des vacanciers des animations comme : du chant, de la musique (instrument, karaoké), projection de film, soirée conte, etc.

Groupes associatifs divers, ACM, foyer, etc.

Lieu de mixité sociale et intergénérationnelle, l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps, vous accueille en Pension Complète, afin que vous puissiez profiter des richesses de la Vallée d’Ossau lors des saisons d’été et d’hiver.

Nous vous proposons :

Des chambres de 4 ou 6 lits superposés avec lavabos dans chaque chambre et sanitaires (douches, WC) à partager.

Une cuisine familiale réalisée à partir de produits locaux et de saison. Tous les régimes signalés sont respectés : repas sans porc, allergies alimentaires, végétarien. (A condition de prévenir avant le séjour)

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque.

Les vacanciers sont sollicités afin de participer :

aux différentes tâches quotidiennes : mise en place des couverts pour les repas, la vaisselle est faite en commun, nettoyage de leur chambre et des sanitaires collectifs.

L’animation et la vie du centre :

Tarifs Pension Complète

Séjours Gestion Libre

En cette période difficile et suite aux contraintes sanitaires liées au COVID, nous allons vous proposer des séjours UNIQUEMENT en GESTION LIBRE

Dès ce jour, l’Association permet à des groupes constitués d’utiliser l’Hébergement de montagne Béarn Pont de Camps, pour des fins de semaine,  des rassemblements familiaux, des stages de formation, etc.

Vous serez accueillis par un salarié de l’association ou un bénévole, qui vous présentera les locaux et les conditions de sécurité.

Un état des lieux minutieux sera effectué à l’arrivée comme au départ.

En fonction du nombre et de la composition du groupe,
il pourra vous être attribué :

soit un îlot pour 25 pers. max. appelé espace LURIEN comprenant : cuisine ouverte, séjour, coin cheminée, sanitaires communs, 2 salles de réunions ;

soit un îlot pour 17 pers. max. appelé espace BROUSSET comprenant : cuisine, grands salle-séjour, coin cheminée, sanitaires communs.

soit un îlot de 10 pers. max. appelé espace POMBIE comprenant cuisine ouverte, séjour, sanitaires communs.

soit un îlot pour 24 pers. max appelé espace CHERUE comprenant : cuisine ouverte, salle à manger, sanitaires communs.

Il y a un îlot de 6 pers. max appelé  espace SAOUBISTE, qui pourra être rattaché à l’espace POMBIE ou CHERUE.

soit l’ensemble des bâtiments pour un groupe de 90 personnes Maxi.

Groupes Associatifs  OU Constitués Divers

L’Hébergement de Montagne Béarn Pont de Camps, vous permettra de réaliser vos objectifs, soit dans les locaux (un rassemblement familial, réunions, séminaires, rencontres, séances de travail ou activités de loisirs), soit dans son environnement montagnard naturel et préservé (randonnées, ski, etc.) ou les deux. Les locaux, peuvent recevoir des groupes jusqu’à 90 personnes.

Selon les îlots, vous pourrez bénéficier de plusieurs salles d’activités/ réunions, d’un coin bibliothèque, de l’espace extérieur. Il y a une grande salle de ping-pong ou de baby-foot, mais seul un groupe pourra l’utiliser.

Groupes Scolaires

L’hébergement de montagne Béarn Pont de Camps vous accueille pour des classes de nature, etc.

Nous louons les locaux en gestion libre pour une ou plusieurs classes (97 places disponibles). Vous pourrez bénéficier de plusieurs salles d’activités (salle de classe, de jeux, de repos), d’une bibliothèque, de l’espace extérieur, d’une grande salle de ping-pong ou de baby-foot.

Tarifs Gestion Libre

Séjours Pension Complète Hors Saison

Hiver : mois de février & mars
Été : mois de juillet & août

SUITE AUX CONTRAINTES SANITAIRES, nous ne souhaitons pas proposer des séjours en Pension Complète en collectivité jusqu’en JUIN 2021. Si vous souhaitez plus de précisions, contactez le Secrétariat.

Cette formule concerne les Groupes associatifs divers et les Groupes scolaires, souhaitant de la pension complète en dehors des périodes prévues (mois de février & mars / juillet & août)

Le groupe doit-être constitué de 35 personnes minimum à 90 personnes maximum pour un séjour de 2 Nuits minimum.

Le séjour :

Vous serez accueillis par une équipe de BÉNÉVOLES (Responsable + économes) ;

Une cuisine familiale réalisée à partir de produits locaux et de saison, vous sont proposés. Tous les régimes signalés sont respectés : repas sans porc, allergies alimentaires, végétarien. (A condition de prévenir avant le séjour) ;

Des équipements de loisirs sont à disposition : Baby-foot, Ping-pong, pétanque, jeux de société, bibliothèque, salle de projection, salles d’activités / réunions.

Tarifs Pension Complète Hors Saison